Ce livre a touché de nombreuses personnes par son message et son authenticité. Voici quelques impressions de lecteurs qui ont pris le temps de partager leurs ressentis. Chaque lecture est une rencontre. Chaque page réveille une émotion différente selon celui qui la découvre. Voici les mots de ceux qui ont lu ce livre, l’ont vécu, et parfois même s’y sont retrouvés. Merci pour vos cœurs ouverts et vos témoignages sincères qui donnent encore plus de sens à cette œuvre.
Josaphat BETIKA: Juriste au cabinet Meta Law DRC et assistant à la faculté de droit (Université de Kinshasa): Attiré par un titre qui a éveillé ma curiosité au point de me l’offrir, j’ai entrepris, au fil des pages, un véritable voyage à travers l’histoire de Mika et Valeria, deux jeunes oubliés par la vie et éprouvés par toutes sortes d’événements, mais récupérés par Dieu et formés pour l’accomplissement d’un destin hors du commun. Ce voyage m’a rappelé l’histoire de Mephibosheth, cet homme handicapé, indigne et brisé par la vie, mais qui obtint la grâce de manger à la table du Roi pour toujours. J’ai compris que Mika et Valeria s'identifient à nous tous. Chacun de nous, à un moment donné, a pu se sentir oublié ou brisé, avant d’être relevé par la main de Dieu. À travers les leçons tirées à la fin de chaque chapitre et la lettre adressée « à toutes les Valeria et à tous les Mika », j’ai appris, j’ai été enseigné, réconforté et profondément motivé. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui se battent pour transformer le cours de leur vie. Lisez, et laissez vous transformer. Je remercie l'auteur pour con écriture si limpide.
Issa MALIDA – Infographe, entrepreneur
Bonjour Papa Believe, comment allez-vous ??? Voici mon commentaire sur le livre : vous êtes un auteur avec une grandeur d'âme, un coeur ouvert avec amour et compassion comme un père qui conseille ses enfants. A chaque image un conseil clair, à chaque situation une leçon à tirer, une leçon rappelée, et à chaque mot, l'espoir. Ce livre m'a fait passer par plusieurs états. J'ai admiré Valeria le vrai symbole de la foi, la crainte de Dieu, la persévérance à toutes épreuves et la résilience...
Je me suis vu dans Mika, tout comme plusieurs jeunes passent par les mêmes réalités et cela m'a enseigné que le destin de l'homme est entre les mains de Dieu. Il veille sur ça jusqu'à son accomplissement...
"Quand j'ai fini de lire ce livre (en deux jours successifs et pendant au moins deux heures pour la lecture par jour), je me suis posé des questions : Dieu qui est amour, pourquoi peut-il laisser et permettre tous ces malheurs nous arriver?
Qu'est-ce Dieu tire comme profit lorsque l'homme traverse les épreuves ? C'est donc pour reconnaître sa grandeur, son autorité ou alors c'est pour forger l'homme... Car Dieu ne peut tenter (JACQUES 1:13). Comment un coeur pur et une famille sacrée, celle de Mr Hugo a pu se retrouver dans le pire chaos qui soit? Si c'est de la volonté de Dieu oui, car Dieu n'abandonne jamais et si c'est les flots du monde, nous avons un Dieu tout-puissant créateur de l'univers un secours qui ne manque jamais aux moments des détresses. L'histoire de Valeria et Mika m'a appris que même dans le désert et dans la plus grande chaleur, Dieu peut faire jaillir de l'eau L’eau de l'espoir et de la vie. IL Y A ENCORE UNE RAISON D'ESPÉRER"